Ebook : Comment bien choisir sa liseuse ?

Si certains continuent de vouer une passion dévorante pour les livres en papier, vous, vous êtes rangés depuis belle lurette dans le rang des lecteurs d’ebooks. C’est donc tout naturellement que vous avez acheté votre première liseuse il y a environ deux ans mais aujourd’hui, vous aimerez bien la changer contre un modèle plus moderne et pourquoi pas moins fatigant pour les yeux. Voici donc nos conseils pour bien choisir votre nouvelle liseuse mais avant cela, découvrez les caractéristiques de cet appareil électronique spécialement dédié aux férus de lecture.

Pourquoi une liseuse et pas la tablette ordinaire que vous utilisez au quotidien ? Parce qu’elle offre un réel confort de lecture et fatigue moins les yeux affirment les fabricants. On serait bien tenté de remettre en cause leurs affirmations n’eurent été les différents témoignages de ceux qui ont déjà adopté ce nouveau moyen de lecture et qui confirment y trouver leurs comptes. La liseuse permet une lecture en profondeur. Elles permettent en effet d’immerger complètement dans le texte et en permet une meilleure compréhension. La lecture sur liseuse serait recommandée pour les personnes souffrant de troubles oculaires liés à la lumière qui se diffuse à travers l’écran mais aussi celles qui sont atteintes de dyslexie car elle permet une meilleure concentration sur le contenu du livre et le texte. La liseuse a cet avantage sur le livre en papier de pouvoir transporter ses différents ebooks dans un seul appareil et de ne pas être encombré avec plusieurs ouvrages qui peuvent peser lourd au bout d’un moment.

Maintenant, comment bien choisir son modèle de liseuse ?

  • Focus sur l’écran : Il faut savoir que l’écran d’une liseuse fonctionne grâce à de l’encre électronique, ce qui contourne le rétroéclairage, principale source de fatigue oculaire. Il faut donc veiller à ce que l’écran de votre appareil soit spécialement conçu pour ne pas user vos yeux. Mieux vaut également opter pour un modèle de 17,2 cm pour un meilleur confort de lecture.
  • Zoom sur les capacités de stockage : Avoir tous ses ebooks à portée de main, c’est bien mais combien votre liseuse peut en contenir ? Optez pour un modèle à la mémoire allant jusqu’à 4Go, un espace suffisant pour accueillir près de 3000 ebooks. Pas mal, non ?
  • La batterie sous la loupe : Le gros inconvénient des appareils électroniques et notamment des liseuses c’est qu’il faut régulièrement les recharger. Optez donc pour un modèle dont la batterie est assez robuste pour ne pas être à plat que bout de quelques pages. Faites-vous aider par un vendeur pour savoir quel modèle est le plus performant à ce niveau.