Si l’ebook ne rencontre pas le succès escompté, ce vecteur de la connaissance est néanmoins en progression constante, notamment auprès des Millenials. Biberonnée aux réseaux sociaux, la génération Z s’approprie tout naturellement le numérique pour se construire et s’exprimer. Pourquoi ? Parce qu’il y lisent des résumés de livres, des extraits de chapitres mais, SURTOUT, ils peuvent poster des avis et donner des notes !

Contrairement aux idées reçues, la culture intéresse toutes les générations. Celle des jeunes se distingue simplement par une autre forme d’appropriation. A l’ère de la déferlante ‘réseaux sociaux’, les contenus doivent être innovants et interactifs. 

Vous êtes un adepte de culture numérique ? Le sujet vous intéresse ou vous passionne ? Retrouvez sur ebook-info dans nos rubriques ‘Livres & Ebooks‘, ‘Culture‘ et ‘High Tech‘, les dernières découvertes et actualités pour :

  • être à la page des cybersphères littéraire et technologique ;
  • mieux faire votre choix en matière de lecture et culture numériques…

D’origine écossaise, Alister M. est restée en France après ses études de littérature classique. Passionnée de lecture sous toutes ses formes mais aussi de culture et technologie, elle vit aujourd’hui de ses propres e-books et a créé ce blog pour informer ceux qui, comme elle, n’imaginent pas une vie sans histoires à lire et à raconter.

    *RGPD : ce formulaire ne récolte pas d'information. A ce titre, aucune donnée personnelle n'est conservée.